Mon passage chez Atelier Nubio

J’ai été invitée hier à découvrir l’atelier concept store d’Atelier Nubio. Je connaissais déjà cette marque de nom, et quand j’ai annoncé à ma mère en déjeunant avec elle que je me dirigeais dans l’après-midi vers ce concept store , elle a été surprise (et jalouse aussi un peu quand même) car elle venait elle-même de se commander une cure pour « l’after » fêtes ! Un nouveau départ à base de jus. C’est une tendance qu’on a pu je pense tous observer ces derniers temps sur les réseaux sociaux , plus particuliérement sur l’Instagram de stars californiennes qui ne jurent que par la detox incroyable d’une cure de jus de quelques jours. La peau est censée changer, le besoin de grignoter presque s’effacer , et le nettoyage du système digestif est instantané ! Pour avoir lu plusieurs articles de femmes ou d’hommes ayant fait l’expérience , l’avis est à chaque fois très contrasté. Certains ne voient aucune différence, d’autres se sentent vraiment plus légers et « nettoyés ». Je n’ai personnellement pas encore sauté le pas de la cure mais c’est en sirotant mon jus Antioxydant ce matin que j’ai ressenti l’envie de m’y mettre prochainement moi aussi.

En arrivant chez Atelier Nubio dans le XIe arrondissement j’ai été accueillie par la très chouette Marion avec qui j’avais échangé par mail. Elle m’a expliqué tout d’abord que tous les jus sont faits le matin même dans l’atelier qui se trouve derrière la caisse, un grand endroit séparé par des vitres. Ils sont ensuite livrés dans la matinée a domicile ou sur le lieu de travail ! A côté de la caisse se trouvent quelques jus avec au-dessus la carte indiquant les différents prix pour un jus pressé a froid, un lait végétal, une soupe (oui des soupes aussi) ainsi que les différentes cures possibles.

Chez Atelier Nubio.

Marion m’a ensuite présenté le reste de la boutique. Claire et Gabrielle les fondatrices d’Atelier Nubio ont sélectionné des marques d’entrepreneuses du monde entier (oui seulement des femmes! chouette non?). On y trouve plusieurs marques de cosmétiques ( vegan) comme Aloena, Ayurveda Apotheticary et Rasara Skinfood. Mais aussi la marque Bodha et leurs petits coussins parfumés à déposer sur les yeux , un « masque de méditation ». Parmi tous les fabuleux produits que m’a présenté Marion , deux ont particulièrement retenu mon attention, car je n’en avais jamais entendu parler. Dans un plateau étaient posés plusieurs oeufs en pierre semi-précieuses ainsi qu’un plus grand format en « cône » fait avec du quartz rose. Mon utilisation des pierres a personnellement toujours été assez basique (de porter certaines pierres sur moi, car elles me sont « adaptées ») , aussi ai-je été surprise d’apprendre qu’elles pouvaient aussi servir de sex-toys ! Cela s’appelle des Chakrubs, des sex-toys de cristal! Et pour les petits oeufs ce sont des oeufs de yoni. En sanskrit « yoni » désigne l’organe génital féminin. Il a plusieurs vertus et surtout il renforce les muscles du périnée en le portant à l’intérieur du vagin. Concept chouette, et bien plus joli qu’un sex-toy lambda! Le second produit qui a attiré mon attention vient de la marque Moon Minded Médecine. C’est un joli emballage de la taille d’un paquet de cigarettes avec inscrit en doré « holy smoke », et c’est en effet un paquet de cigarettes! Mais attention sans tabac ni nicotine, c’est un simple mélange d’herbes médicinales roulées dans du papier de riz. L’un des paquets a pour parfum menthe poivrée , et l’autre rose-camomille. Étant complètement dingue de l’odeur et du goût de la menthe poivrée en huiles essentielles je me décide à tester celui-ci!

Je sors de la boutique avec deux jus, l’alcalin (Pomme, fenouil, épinard, persil, Romarin) et l’antioxydant ( carotte, poire, betterave, citron, chanvre) qui , je pense est mon préféré , une tisane et mes fausses cigarettes à la menthe poivrée. Oui car Atelier Nubio fait aussi des tisanes, du granola, et de la super-food en poudre! La tisane que j’ai choisie s’appelle Gabrielle et elle contient de la verveine citronnée , de la lavande et de la rose. Et c’est vraiment délicieux. Quant à la purification de mon corps grâce aux jus pressés a froid , que cela marche ou non, je peux vous assurer que sur le mental cela marche instantanément. J’ai réussi à me déculpabiliser de ma pizza d’hier soir… Laissez-moi croire que cela va totalement l’effacer.

Bref, tout ça c’était vraiment chouette.

Alice et son chouette oeil.

Atelier Nubio au 4 rue Paul Bert 75011 Paris

1 réflexion au sujet de “Mon passage chez Atelier Nubio”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s